Aujourd’hui, journée chargée pour Caroline : nous avons un rendez-vous ce matin avec un journaliste de L’Action républicaine, que nous retrouvons à Nogent sur la place du 11 août, dans un café.
Et ce soir, à l’étape de La Chapelle-Montligeon, c’est avec une journaliste du Perche que nous allons pouvoir discuter du Défi. Une étape sans stand mais qui se remplit finalement bien autrement !
Entre temps, une belle étape de 31 km que nous réalisons selon les mêmes modalités que la veille. Jean-Luc, en éclaireur, apporte le van au point d’arrivée et revient à vélo chercher le camping-car, Camille et Caroline pédalent jusqu’à l’arrivée. Un ciel changeant nous laisse à penser que la route sera peut-être ponctuée de suprises… Dans le doute, les cirés sont enfilés.
Dès le premier kilomètre, un obstacle attend Caroline pour rejoindre la voie vélo : une chicane particulièrement étroite l’oblige à descendre de sa monture, pendant que Camille gère le passage du tricycle entre les barrières.
Bravo, le défi du jour est réussi ! Bientôt, c’est la jonction avec Jean-Luc : le temps d’échanger nos impressions sur nos portions de route respectives, et de se souhaiter bon courage pour la suite, nous repartons !
Le Perche est verdoyant et vallonné comme il se doit. La véloroute bien aménagée nous offre une ombre bienfaisante. Les souvenirs d’enfance de Caroline se rappellent à sa mémoire : elle habitait la petite ville de Mortagne toute proche et avait donc l’habitude de ces chemins qu’elle parcourait avec son frère.
Nous roulons en direction des nuages noirs : échappera-t-on au courroux du ciel ? Rien n’est moins sûr ! Et en effet, Camille et Caroline se prennent une belle averse et roulent un quart d’heure sous la pluie, pour la fin de leur trajet sur la voie verte. Les lunettes se couvrent de gouttes, la vue se trouble, les jambes se recouvrent d’éclaboussures et de boue… Nous devons faire peine à voir mais nous tenons bon. Bientôt, Montligeon est en vue – et le camping-car. Trempées comme des soupes, nous prenons le temps de nous sécher et nous changer. Juste à temps pour accueillir la journaliste du journal Le Perche, Marjolaine Margue, que nous recevons… dans notre salon roulant !
Une belle journée riche en émotions !