En ce samedi 22 avril, Caroline s’élance sur les routes accompagnée de ses soutiens.
C’est dans sa ville de Saône-et-Loire que l’aventure a commencé : les amis ont répondu présents, certains depuis plusieurs jours, pour aider à l’organisation du matériel et au chargement du camping-car. Ce n’est pas une mince affaire ! Il faut penser à tout, pour deux mois de périple à travers la France.
Une trentaine d’amis, de voisins et de personnes inspirées par son projet entourent Caroline Brandicourt pour le lancement de son défi. Monsieur le maire nous fait l’honneur de sa présence, et nous adresse des paroles d’encouragement. Vient le moment de partir…
« Sur ce tricycle, je n’ai pas de marche arrière. Alors il n’y a plus le choix : en avant ! »
Caroline
Et c’est ainsi qu’un fier peloton d’une douzaine de personnes accompagne Caroline pour un trajet le long du canal, sous quelques (toutes petites) gouttes de pluie. Le tricycle en tête, les vélos plus classiques ensuite : tous pédalent joyeusement. Environ 12 kilomètres plus loin, fin de tronçon, petite photo de groupe avant de ranger les cycles. Les membres de l’équipe réduite, Jean-Luc et Camille, accrochent leurs vélos sur les porte-vélos et rangent celui de Caroline dans le van. C’est parti pour rejoindre le vrai départ, dans le département limitrophe de l’Allier : cap sur Moulins !