Cette dernière semaine de défi nous conduit dans le Jura, où les soutiens cyclistes sont au rendez-vous : famille, amis, soutiens locaux, infirmières, cyclistes chevronnés du club de vélo local, bénévoles de Soulager mais pas tuer… au long des jours, l’équipe qui pédale autour de Caroline est variée mais toujours motivée !
Mercredi et jeudi, une nièce de Caroline qui habite le Jura a décidé de nous rejoindre pour deux journées complètes, entre Dole et Poligny. Sur la place aux Fleurs, nous rejoignent également nos hôtes, ainsi que deux femmes rencontrées la veille sur le stand.
Menée par Olivier, adepte du VTT et très équipé, la petite troupe s’élance pour une bonne vingtaine de kilomètres, d’abord à travers la forêt de Chaux, puis sur de petites routes jurassiennes, jusqu’au village d’Ounans où nous dormons ce soir-là.
Comme on a coutume de le dire depuis le début du Défi : après l’effort, le réconfort ! Pour la première fois, la piscine du camping est facile d’accès et nous permet de profiter toutes ensemble, Caroline comprise, d’un moment de détente dans l’eau. Une fraîcheur bienvenue 🙂
Le lendemain, ce sont des infirmières et un infirmier qui viennent compléter la troupe des cyclistes. Aux couleurs de Soulager mais pas tuer, le peloton a fière allure. Et le sourire aux lèvres, ce qui est essentiel ! Cap sur Poligny.
En parlant de couleur, décidément, nous sommes servis avec l’uniforme du Guidon bletteranois, un club de vélo du pays de Lons-le-Saunier : le bleu de leurs tenues est très proche de celui de notre collectif. Quelques membres du club nous retrouvent vendredi à Poligny et se préparent à accompagner Caroline… avec un bon rythme, eux les habitués de la route aux vélos fuselés !
Et enfin pour le dernier jour, de Bletterans à Lons-le-Saunier, nous retrouvons une dizaine de membres du club ainsi que des soutiens de Soulager mais pas tuer, venus de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire, du Rhône ou encore… de Suisse !
Merci à tous ces amis de la cause de Caroline de l’avoir ainsi accompagnée 🙂