C’est donc dans l’Allier que le périple officiel de Caroline commence. Pourvu d’une unité de soins palliatifs toute récente à Vichy, ce département est au départ du Défi de Caroline. Comme un signe d’espoir que les choses peuvent aller dans le bon sens !
C’est à Moulins que l’équipe installe son stand, visible de loin avec sa belle couleur bleue. Cette ville est chère à Caroline car elle y a vécu plusieurs années. Le van, la tente, la table et l’oriflamme sont montés ; tout est prêt pour accueillir les passants, les curieux, les soutiens mais aussi les journalistes.
Un monsieur veut absolument parler à Caroline : il lui confie la situation douloureuse dans laquelle il se trouve, voyant souffrir l’une de ses proches atteinte d’une grave maladie évolutive. Un temps d’écoute et d’échange riche en émotion…
Une maman et sa fille s’approchent du stand, touchées par la démarche de Caroline, pour lui témoigner leur admiration.
De très nombreuses personnes se retrouvent ce jour-là place d’Allier : la pluie n’arrête pas les amis et les soutiens du Défi, qui sont heureux d’engager la discussion avec Caroline et son équipe.
Les journalistes sont également au rendez-vous et se montrent eux aussi curieux d’en savoir plus sur le projet : merci à La Montagne et à La Semaine de l’Allier pour leur présence !
Certains connaissent les soins palliatifs, d’autres un peu moins. Caroline a un conseil « Allez visiter une unité de soins palliatifs, pour voir comment ça se passe ! Vous verrez, vous en ressortiez changés ! »
Ce fut une très belle après-midi, riche en rencontres et en discussions ! L’occasion aussi de se ressourcer auprès des amis présents dans la jolie ville de Moulins, et de profiter d’un moment convivial le samedi soir. En bref, une étape moulinoise qui nous a mouillé les cheveux mais réchauffé le cœur, et confortés dans ce projet qui démarre.