Aujourd’hui, Caroline ne pédalera pas avec ses acolytes habituels mais avec… sa sœur ! Bertille habite Tours mais pour venir soutenir Caroline, elle a fait des mains et des pieds et à réussi à nous rejoindre au camping de Cheverny. En effet, c’est après un train supprimé, une voiture laissée à la gare et un bus qu’elle parvient enfin au but, à l’heure du déjeuner. Le taboulé avalé, les voilà reparties à vélo, direction Blois – par la forêt.
Le chemin est plutôt agréable, surtout avec une si bonne compagnie ! Mais pour atteindre la ville étape du jour, une belle côte attend les deux sœurs. Il en faut du courage pour grimper jusqu’au centre de Blois… Pour les derniers mètres, Caroline a déjà regagné son fauteuil qui lui permet de se reposer sur les stands alors Bertille s’essaye au tricycle sous l’œil attentif de sa sœur.
Pendant ce temps, Jean-Luc et Camille ont apporté les véhicules sur place et se mettent au montage du stand sur la place de la République, près de l’ancienne halle aux grains. A première vue, la place est plutôt calme aujourd’hui mais… en plein vent ! Un défi de plus pour l’équipe qui n’en demandait pas tant.
Peu à peu, on s’échauffe, on se lance et les discussions commencent. Assez vite après notre installation, deux journalistes arrivent pour interviewer Caroline. RCF Loir-et-Cher ainsi que La Nouvelle République alternent leurs questions pour creuser un peu les motivations et objectifs du Défi. Il se retrouvent d’ailleurs plongés très vite dans l’ambiance lorsque le barnum s’envole : chacun un piquet, tous mettent la main à la pâte pour retenir la tente bleue ! Merci à eux pour leur aide.
Et c’est une belle après-midi qui se termine. Nous retrouvons nos hôtes de ce soir, des membres locaux du collectif Soulager mais pas tuer, qui nous accueillent fort gentiment chez eux. C’est un peu à l’extérieur de Blois, et nous avons déjà bien pédalé, alors c’est en voiture que nous rejoignons leur maison.
Au menu : un dîner très joyeux avec d’autres soutiens, de belles discussions et une bonne nuit dans une vraie chambre ! Avec en prime, la lecture de l’article sur le Défi de Caroline dans la Nouvelle République du Loir-et-Cher au petit-déjeuner.