Skip to main content

Caroline n’a pas pédalé hier, alors elle est en pleine forme ! Puisque cette étape tourangelle est un détour sur notre trajet, nous faisons beaucoup de voiture. Mais pour que chacun puisse malgré tout participer au Défi, le trajet d’aujourd’hui effectue une boucle autour du lac de la Bergeonnerie, au sud de Tours.

En ce beau dimanche 30 avril, nous avons donc donné rendez-vous aux amis, soutiens et passants sur la place Jean Jaurès, à Tours. Petit à petit, les vélos affluent et tous se préparent pour le départ. C’est une promenade de santé, à peine 10 kilomètres, mais qui prend un sens très fort puisque chacun doit adapter son rythme à celui de Caroline…

Chacun se prépare – certains ont même fait très fort en se munissant de dossards à message : « Oui aux soins palliatifs pour tous ». Quelle organisation !

C’est un joyeux convoi qui traverse la ville vers le sud, et arrive bientôt sur les rives du lac. Le trajet, ensoleillé et plaisant, donne l’occasion de faire connaissance mais aussi de répondre aux questions des promeneurs (à pied !) qui sont intrigués par le tricycle.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est arrivee-au-lac-1024x462.jpg.

« Je suis bluffée par le courage qu’elle a, par le témoignage qu’elle porte. Je trouve que ça nous porte tous, et c’était vraiment une joie de l’accompagner pendant ces quelques kilomètres ! »

Une cycliste qui a accompagné Caroline pour le tour du lac

Au total, près d’une vingtaine de personnes se sont mobilisées pour accompagner le Défi de Caroline sur un bout de chemin, autour du lac de la Bergeonnerie ! Merci à tous ces soutiens